jeudi, janvier 11, 2007

Attraction vers Disneyland...


C'est après maintes réflexions que nous avons décidé d'aller à Disneyland Resort Paris avec les jumeaux. Je n'ai trouvé personne pour garder les bonbons et Big boss m'a convaincue en me disant qu'eux aussi en profiteraient. Et le miracle s'est produit: on a presque pu faire toutes les attractions avec eux sauf Space Moutain.
Nous avons:


* dégommé les extra-terrestres avec nos lasers dans le petit train de Buzz L'Eclair

*admiré les automates de la maison des poupées


* gravi les marches de l'arbre (artificiel) le plus haut du parc

* passé le pont suspendu d'Indiana Jones où un papa hollandais faisait exprès de sauter ( je vous raconte pas, j'avais les jambes qui flageolaient encore un quart d'heure après mais j'ai bien ri)

* visité le Nautilus attaqué par un calmar géant (là, Fifille assistait au spectacle à 5 mètres derrière)

* été au Cinémagique 3 D où nous avons été attaqués successivement par un lion, un serpent géant et une horde de souris...Un chien géant nous a même éternué "en réel" dans la figure (là, Fifille était sous le siège depuis déjà 1/4 d'heure) etc...

Cet univers est féérique, j'ai vraiment été bluffée. Par contre, il y a un martelage marketing très impressionnant. On ne peut pas faire un pas sans qu'il y ait une boutique. Il est pratiquement impossible de s'astreindre à visiter le parc sans acheter quoi que ce soit...

Ca c'était au Walt Disney Studios. Un déferlement d'eau très impressionnant. Toutes les femmes hurlaient lol... Ce n'est pas moi qui ai filmé cet extrait, je précise..







L'attraction que j'ai bien aimée (mais elles étaient toutes super), est la maison hantée. Celle de Disneyland Paris ressemble plutôt à la maison de Norman Bates dans le film Psychose. Ceci est la version américaine mais le principe était le même: on se retrouve coincés dans une salle close avec des tableaux aux murs, on descend et le noir complet se fait (très facile à gérer, deux bébés qui cherchent à s'enfuir, dans le noir complet ). Puis, on prend un train et on rencontre pleins de squelettes sympas. Bon passez les deux premières minutes, c'est ennuyeux...



Aucun commentaire: