dimanche, juin 24, 2007

Vacances à Lacanau...


Cela fait un mois que je ne suis pas venue mais comme d'habitude, l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Et puis, j'ai dû préparer nos vacances sur la côte atlantique car ce n'est pas Big Boss qui va s'y coller. Ces vacances se sont bien passées, nous étions cernés d'anglais, et tous les soirs, un des surfeurs du bungalow en face du nôtre faisait ses étirements torse nu. Ce qui était un spectacle agréable. Je me suis dit: "Tous ces anglais, c'est l'occasion où jamais de discuter et de mettre en pratique ce que tu as appris à l'école" Je m'imagine déjà discutant à bâtons rompus avec les mamans anglaises que je croise à la piscine, je formule mes phrases à l'avance afin d'être sûre de ne pas commettre de faute grammaticale. A la piscine, Fifille barbotte dans le jacuzzi avec une petite anglaise de son âge et elles rigolent toutes les deux. Il n'existe décidément pas de barrière de la langue entre les enfants. Je m'imagine déjà discutant avec sa maman qui a l'air fort sympathique. Ah ma fichue timidité! Ce n'est pas encore aujourd'hui que je parlerais anglais. Je plie les serviettes, appelle ma fille, il est temps de rentrer. A ce moment-là, la petite anglaise court vers moi toute excitée et me dit un truc à peu près formulé comme ça:

"You'll be back after lunch???"

C'est l'occasion ou jamais !

"Euh...yes...euh, about five o'clock-euh" (c'est à quelle heure le lunch au fait?)

Mais quelle tarte!

1 commentaire:

GaeLLe a dit…

vous le mangez tard le lunch chez vous!! ;-p