mercredi, avril 04, 2007

Mon ordinateur fait du cheval...


Je suis une brêle en informatique...Mon logiciel Norton anti-virus étant obsolète, j'ai pensé qu'il fallait tout de même que je protège mon ordinateur. Au détour d'un post, j'ai surpris un brève conversation sur Avast anti-virus, téléchargeable gratuitement. Et c'est vrai qu'il est chouette cet anti-virus , il a même un bouclier Peer-2-Peer! Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit mais ça évite probablement le "peer" et plutôt deux fois qu'une.
Comme mon ordinateur rame méchamment depuis deux semaines, je me dis: "Tiens, je vais faire une petite analyse anti-virus!" La "petite" analyse m'a pris toute la matinée et après avoir scanné mes 67597.32 fichiers, le verdict tombe... sans appel:
INFECTE!
cliquez pour consulter le rapport. C'est probablement à moi qu'il s'adresse, je clique.
Un spyware a été trouvé! (allons bon, c'est quoi c't'affaire? )

Le fichier C://Windows/System/Winmgmt258931144/tuvasperdretoutestesdonnées/x²vecteurde783X4 quejedivisepar2
est infecté

TYPE DE virus: Trojan horse (Cheval de Troie pour la traduction... c'est parce qu'il est américain, le cheval)
Il n'y a aucune raison de paniquer. (il a dû remarquer que je me roulais déjà parterre en hurlant de peur, avalant, de façon totalement désordonnée, 5 cachets de Lexomil à la fois )

Des masques à oxygène vont descendre automatiquement. Restez assis dans votre siège et conservez votre calme.

Enfin, j'ai mis le fichier en quarantaine... Comme disait l'autre, "La Guerre de Troie n'aura pas lieu!" Amis latinistes, bonsoir!

Aucun commentaire: