dimanche, avril 01, 2007

Ma série préférée


Je suis fan de MEDIUM. Et c'est avec bonheur que je regarde les épisodes rediffusés du vendredi soir en espérant qu'M6 enchaîne sur une saison inédite!
L'intrigue est basée sur des faits réels puisque que le personnage d'Allison Dubois existe vraiment et a travaillé pour le procureur où elle a exploité ses dons de médiumnité exceptionnels. Elle est par ailleurs consultante sur la série.
L'intrigue:
Allison Dubois (Patricia Arquette), résidant à Phoenix, maman de trois petites filles et mariée à un ingénieur tout en sensibilité et douceur, travaille auprès du bureau du Procureur. C'est un écheveau de visions nocturnes transmises par des personnes décédées qu'Allison Dubois va devoir démêler afin d'aider la justice à retrouver des criminels, des personnes disparues, ou infléchir le destin de certaines personnes. Son mari (idéal) l'aide dans cette tâche en étant un confident hors pair (franchement, un mari pareil, on en rêve toutes!) autour d'une bière, ou sur l'oreiller (la chambre est la pièce centrale de cette série, et les changements de pyjamas sont nombreux!)
J'aime le réalisme de cette série où il y a peu de digressions avec la réalité (ou comment le paranormal peut présenter un caractère banal, entre un bol de corn flakes et une tasse de café) et surtout, surtout, on est loin des séries américaines "bateaux" où les héros ne faillissent pas et sont physiquement lisses. Il y est fait un parallèle intéressant entre la douceur et les tensions d'une vie familiale normale et la dureté des visions (même si il n'y a pas de morts vivants sanguinolants et pas d'effets spéciaux, le réalisme de certaines histoires peut choquer)
Et pis, j'aimerais bien ressembler à Patricia Arquette dans une vie prochaine car elle a un charme à tomber...

3 commentaires:

GaeLLe a dit…

Moi aussi j'adore!! le truc con c'est que c'est tard et 9 fois sur 10 je m'endors devant!

Anonyme a dit…

oh ben moi j'aime pas ! comment ça tu t'en fous !!!

Anonyme a dit…

NOM: G......
Prenom : Marie
sex : féminin
cituation : en couple
abbite : chez mes parent
age : 13ans
aime : les animeaux la nature
déteste :les cours est quelque prof

addort trop : médieum j'addort s'est aurriginale... cette une sérrie unique au monde on en a pas 2 j'suiis pas folle de cétte sérri mes je l'aiime beaucoup je l'avous...