samedi, février 17, 2007

Mon petit clown




Si 'Ros Bonbon est un modèle de sagesse (il fait rarement des bêtises et obéit à son pôpa et sa môman), il n'en va pas de même pour 'Ti Bonbon, à la recherche perpétuelle de nouvelles bêtises et les plus grosses, si possible. Il fait même tourner chèvres les dames de la garderie, et les entendre nous relater ses multiples frasques en notre absence nous fait soupirer et lever les yeux au ciel en signe de compassion. Il n'est, de fait, pas rare de le retrouver derrière les barreaux de la section protégée parce que les pauvres dames en ont eu marre de lui courir après pendant une heure. Mais c'est mon petit pitre à moi et il me fait toujours beaucoup rire tant il arrive à se mettre dans des situations cocasses. Ce matin, je l'ai retrouvé coincé sous son lit, puis accroché au lavabo de la salle de bains, les pieds dans le vide (ce qui expliquait ses hurlements stridents), monté dans un des tiroirs de sa commode... Mais ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est qu'ayant lâché Grisette (notre lapin) comme tous les matins et n'ayant pas refermé la cage, il s'est de suite approprié la maisonnette de cette dernière pour s'en faire un garage pour ses petites voitures. Puis il a probablement remarqué que c'était transparent, et il se l'est donc mise sur la tête, sur les yeux, pour arpenter le couloir sous les fous rires de son frère. Comme il a remarqué que ce n'était pas pratique, il se l'est mise façon casquette et, très concentré, a regardé son dessin animé préféré ainsi coiffé. Vraiment, j'adore son petit côté foufou, sous son air sage ou le contraire, je ne sais pas...

2 commentaires:

GaeLLe a dit…

Mdr! Enfin, sage ou pas, mois je suis amoureuse des deux!! Purée que j'ai hate de les voir en vrai!! (hein! future BM!! lol)

Anonyme a dit…

oh petit amour !!!! le coup du lavabo , de l'imaginer je me marre ! lol