jeudi, mars 15, 2007

Beignets à l'ananas...




Le défi lecture inter-écoles porte cette année sur l'Afrique. Il a été demandé aux mamans de confectionner des beignets à l'ananas (je ne vois pas vraiment le rapport avec l'Afrique, mais bon...Plutôt avec les Antilles mais peut-on parler d'Afrique? En même temps, je dis peut-être une bêtise car je suis nulle en géo...En même temps, je peux peut-être tout simplement la fermer). Bref, comme ça ne "se bousculait pas au portillon", je me suis portée volontaire car j'adoooore l'ananas ( dans les recettes sucrées-salées notamment, car je cuisine beaucoup asiatique: nouilles chinoises Picard, nems Picard etc...) et puis, bien sûr, je trouve le thème de l'Afrique formidable.
Il y a une foultitude de recettes pour les beignets à l'ananas sur le Net
. J'ai choisi la plus simple et il est de toute façon hors de question d'y mettre du rhum (comme il est indiqué en temps normal) vu que je n'ai pas envie que l'instit et les élèves soit bourrés. Non, je plaisante bien sûr, mais je ne suis pas sûre que les gosses apprécient cet alcool (et z'est un toord! hips!)

Faites une pâte à frire avec 125 g de farine fine, 1 cuillerée à café de levure chimique, sel, 2 oeufs entiers, 2 cuillerées à soupe de sucre, 1 cuillerée à soupe d'huile et 3/4 de verre de lait tiède.Egouttez le contenu d'une boîte de 1/2 d'ananas en morceaux.Trempez-les dans la pâte avec une fourchette et comme pour tous les beignets laissez égoutter quelques secondes avant de les faire frire.Servez avec sucre en poudre ou sucre glace.

Pas de canelle dans cette recette, mais je vais , en revanche, ajouter de l'extrait de vanille parc (punaise, c'est l'attaque des dauphins en peluche ici et ils tombent sur mon clavier!), je disais parce que j'aime bien! Tiens, je viens de voir passer une orque ... On essaie de saboter mon boulot! Rien à voir, mais on avait croisé des allemands super sympas l'été dernier et p'tit bonbon avait fait tomber leurs vélos adossés à un arbre et l'un d'eux avait crié: "Arrr! SSSapotage!!!" Mdr...A chaque fois je me marre quand j'y repense...ouais bon...
Je mets la photo de mes beignets demain parce qu'il faut déjà que je les fasse (la pâte lève, là) et puis, je mettrais le sucre glace au dernier moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben il font koi dans l'eau les enfants? Il y a de l'eau en afrique? (traduction: je fais ma blonde profonde la, pas porter attention!)

Et on fais comment quand on a pas de friteuse?

Eglantine a dit…

T'as pas besoin de friteuse, tu prends une poêle un peu profonde et tu y mets un litre d'huile environ...

Claire a dit…

1 litre??? WoW!! C'est ennorme!