vendredi, mars 16, 2007

Beignets à l'ananas: suite


Vous reprendrez bien un peu d'herpès circiné avec vos ananas? Oui, je sais, ils sont moches de chez moche, mais ils sont dé-li-ci-eux! (si je peux conseiller un ananas en boite, c'est le Del-Monte le meilleur mais je n'en ai pas trouvé) J'ai fait des beignets aux bananes aussi (plus dans le genre tumeur pré-cancéreuse par contre au niveau de l'aspect général). C'est un régal, je les recommande.
La recette:
Shopping list (Pour env une trentaine de beignets )
250g de farine de blé
80g de farine de maïs
5 bananes bien mûres
4 œufs
100g de sucre
1 cuil à soupe d’huile de tournesol
1 paquet de levure boulangère (à diluer dans un ½ bol d’eau tiède)
Un bain d’huile pour la friture
On commence par écraser les bananes à l’aide d’une fourchette. Puis on les mélange aux œufs, au sucre et à la levure boulangère (préalablement diluée dans de l’eau tiède).
Mélanger encore bien uniformément et mettre la farine de blé et la farine de maïs et enfin la cuillère à soupe d’huile de tournesol.
Laisser reposer pendant 2 heures pour que la pâte gonfle. Le problème est qu’en hiver, la pâte monte moins bien compte tenu du froid alors si vous avez un endroit chaud dans votre cuisine placez y votre pâte. En été il faut moins de 2 heures pour que la pâte gonfle au maximum.
Chauffer votre huile de friture, une fois bien chaude à l’aide d’une cuillère à soupe prendre un peu de pâte et la plonger dans l’huile. Le beignet doit être rond et quand il est doré, c’est qu’il cuit. C’est un peu long à faire frire mais excellent par la suite.
….bonne dégustation !

Remarquez, en regardant la photo, les miens ont le même aspect. Ils ne sont donc pas si ratés que cela. Il faudra qu'on me donne le truc pour faire des beignets bien ronds

Aucun commentaire: