dimanche, mars 04, 2007

Un seau pour toilettes ou les affres d'un bricoleur du dimanche...


Comment? Déjà une semaine que je n'ai rien posté? Je deviens flemmarde ou le temps passe vite... Je profite de ce que ma progéniture soit en balade pour vous relater les faits de ce matin...
Alors voilà...
Nous avons pour habitude, après notre passage aux toilettes, de refermer à clef cette porte à l'aide d'un tournevis qui nous sert à tourner le verrou de l'extérieur (je ne sais pas si vous voyez le système). Ce procédé est destiné à éviter que P'tit bonbon ne joue à la bénédiction papale avec la balayette des toilettes, ou s'amuse à faire tomber et à récupérer les rouleaux de papier toilette qu'il aurait fait tomber dans la cuve. Or ce matin, Fifille est prise d'une envie pressante. Je suis sous la douche et j'entends Big Boss râler vertement: "Oh non, c'est pas vrai!!!" Dans sa précipitation à ouvrir le verrou avec le tournevis, Fifille en a cassé le mécanisme et les toilettes restent verrouillées de l'intérieur. Une vision affreuse s'offre à moi: celle d'être obligée de se servir d'un seau pour nos besoins ...Pire encore, je suis horrifiée à l'idée de savoir où vider ce fameux seau! Big Boss peste et je crie de la salle de bains :"Attends! J'arriiiiive!" J'entends des coups de marteau et passe la tête par la porte: "Mais attends! que je lui dis, tu vas casser encore plus le mécanisme!" Quand je sors enfin de la salle de bain, c'est au milieu des trousses à outils (trois pour être précise) et Big Boss tient à la main sa perçeuse à percussion. Ca va être un carnage...
"Attends deux minutes!" lui répète-je.
Je vais à la cuisine, dans mon tiroir à couverts, et j'en extrais un petit ciseau d'écolier. Je reviens vers la porte, je pince le morceau de verrou intact entre les lames, tourne et Clac! la porte s'ouvre. Big Boss, tête baissée, remballe son outillage. Et là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais, alors que je mets toujours un point d'honneur à être magnanime, je lance : "Une chance pour toi que j'ai le triomphe modeste!"

1 commentaire:

GaeLLe a dit…

Si tu savais comme j'ai hate de rencontrer enfin ta gloire d'homme!! lol