samedi, novembre 18, 2006

Cartes de voeux en 3 D





Comment occuper Fifille, dont le leitmotiv depuis trois jours, tous les soirs, est "Je suis toute seuuuuuule, moiii! Je m'ennuiiiie!"? Hier matin, je suis donc partie en quête d'une activité que nous pourrions faire toutes les deux et j'ai poussé la porte de la seule boutique de loisirs créatifs de Noyon. Je n'avais jamais osé y entrer, comme dans toutes les petites boutiques, où je me sens très mal à l'aise. Et pourtant, je suis tombée sur une personne absolumment adorable qui m'a vendu les vertus du grille-pain au lieu de l'achat onéreux d'un appareil en vente dans sa vitrine destiné à certaines techniques graphiques... C'est donc en toute confiance que je me suis laissée conseiller sur les différentes façons d'occuper ma progéniture. Le seul problème, c'est qu'à part un kit pour fabriquer des scoubidous (hyper original, je connaissais pas du tout ...) il n'y avait rien pour ma petite cucul la praline. Puis, elle m'a montré des cadres en 3 D et j'ai trouvé ça sympa. Bon, évidemment, c'est un peu kitsch mais pour une petite-fille, c'est le top du top... Ca se présente en planche: le dessin est reproduit plusieurs fois, une fois dans son entier, une seconde fois avec un élèment en moins etc... Tous ces dessins vont être superposés après avoir été travaillés pour créer un effet 3 D. Je dois avouer que je me suis bien amusée aussi et que je trouve cela assez original pour fabriquer des cartes de voeux personnalisées...
Ce que vous voyez en photo, c'est ce que j'ai fait. Fifille a expérimenté la première technique 3 D totalement plate donc une photo n'aurait pas été très parlante. Mais elle s'est éclaté quand même et elle n'est pas peu fière de ses créations...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très sympa comme idée! va falloir leur faire des cadres maintenant!!!

Eglantine a dit…

Je les ai acheté tout faits Mis. J'ai pas ton talent moi lol!