mardi, novembre 28, 2006

Escapade au Bourget...






Malgré mon peu d'intérêt pour l'aéronautique, je me suis laissée traînée au musée du Bourget par mon passionné de Big Boss. Après avoir dormi une heure dans la voiture, bouche ouverte (ce qui ne m'a pas empêchée d'entendre glousser Big boss et Fifille en admirant ma mine gobeuse de mouches), nous arrivions sur les lieux de ce que je pensais être le musée de l'Ennui Profond. En réalité, dès notre arrivée, je suis restée en admiration devant les avions de la patrouille de France, immobilisés dans un ballet aèrien statique. Et finalement, j'ai été touchée de voir les bi-plans, bi-moteurs, et autres coucous fort sympathiques. Telle une gamine de cinq ans, j'ai souri à traverser les passerelles hautes, main dans la main avec Fifille, et voir les crânes des bonbons qui pleuraient en me cherchant du regard... En visitant le Concorde (oui Mêsdâmes, j'y étais aussi, et gratos en plus, enfin presque), et faire croire à Fifille, à l'occasion d'un bruit assourdissant de moteur que nous décollions (ouarf, la tête de Fifille!). J'ai même vu la capsule dans laquelle était Jean-Loup Chrétien et je peux vous dire que, s'il n'est pas nain, il a dû se plier en plusieurs morceaux parce que c'est vraiment exigu.Bref, on s'est bien amusé mais j'étais sur les rotules en fin d'après-midi. Mine de rien, c'est crevant de jouer les gamines de cinq ans...






Le schtroumpf débraillé au pied (ou devrais-je dire au train d'atterrissage?) du Concorde, c'est Fifille!



Ca, c'est quand on m'a envoyée en orbite autour de la Terre (Pfiou, trop dur de piloter la fusée, que j'ai déjà pas le permis voiture!). Y'avait un bordel là-haut! Pire que le périph à 8h du matin! Ils ont quand même accepté de me faire redescendre à cause de mes impératifs familiaux...

Aucun commentaire: