samedi, novembre 25, 2006


Presque une semaine que je n'ai pas écrit, diantre! Il fait dire que le Big Boss est rentré mercredi et que nous avions beaucoup de choses à faire...Oui, il était sur Paris depuis un mois et il était aussi sur la manif des pompiers...
Mardi soir, un pompier vient me vendre le calendrier annuel. Je suis comme chaque année, fière d'avoir fait ma B.A, car ce sont tout de même des hommes exceptionnels qui sauvent des vies. Le soir même, Big Boss m'appelle et me dit: "On était à la manif des pompiers cet après-midi, on s'est dit que ce serait bon enfant, qu'on serait peut-être un peu bousculés sans plus...Au lieu de ça, on s'est pris des barrières et des pavés sur la tronche. On était 12 , et une centaine de pompiers est arrivée à la charge, on a été obligés de sortir les boucliers et de balancer les lacrymogènes. On a rien compris, c'est quand même lamentable d'en arriver là !"
"Ah ben tiens, je lui dis, je viens juste de leur acheter un calendrier! lol"
" Ben, ils sont pas c**** de se présenter à l'escadron après ce qui s'est passé cet après-midi! Il y en quand même un qui a eu un trauma crânien!"
J'ai appris plus tard que le pauvre pompier en prospection s'est un peu fait rembarrer dans la caserne! Mais il a malgré tout bien vendu, comme quoi, on est pas rancunier. Je voulais dire que les gendarmes mobiles, c'est des gentils, ils sont pas là pour bastonner et qu'ils n'ont rien à voir avec les CRS (dont j'ignore totalement le travail), même si la tenue y ressemble. Là, où il y a juste un encadrement dans un but de protection, les gens à l'esprit étroit voient tout de suite de la répression faschisante.

Il est de bon ton de nos jours de conspuer les gendarmes et d'excuser les caïds de banlieue. Des fois qu'on passerait pour des sarkozystes...

Aucun commentaire: