jeudi, novembre 16, 2006

Une soirée banale



Qu'est-ce qu'on s'ennuie le soir... Et encore, je pourrais sûrement faire plein de choses si Fifille était décidée à ne pas me coller aux basques jusqu'à 22h. Mais qu'est-ce qu'elle a aussi? Elle veut que je lui fasse faire des calculs à 21 h du soir! Eh, oh, y'a pas marqué Pythagore là! (ouais, bon, c'est le seul que je connais alors hein) . Après quelques opérations résolues (elle est fière de me montrer qu'à présent elle sait compter seule sur ses doigts), en fourbe que je suis, je mets un programme qui va détourner son attention des additions et devant lequel je pourrais comater, telle la larve de base: "Incroyable talent". Fifille est rapidement hypnotisée par le petit écran et un début de tranquillité se fait jour de mon côté. Voix off: "Et maintenant, un numéro de claquettes!"
-"Ouah, c'est nuuuul un numéro des claquettes!" qu'elle pouffe Fifille
Je lui dis:-" Tu sais ce que c'est?"
- Ben oui hein, c'est les chaussures qu'on met l'été!
Ah magie de l'enfance!...comme je voudrais être assez jeune pour ne pas connaitre Fred Astaire...
Tiens, cette petite anecdote me rappelle l'autre jour où nous feuilletions un imagier. A la page "animaux du désert", il y avait la photo d'un fennec. Je lui dis:
-"Tu sais ce que c'est ?..."
silence
-"Allons! Mais si, tu sais... un fé...un fé...?"
-"un fêlé?"


Rien à voir sinon, mais j'ai envie de dire un truc: Clint Eastwood, je t'aime depuis que j'ai 11 ans et je crois que même quand tu seras un squelette, je t'aimerais encore... Tu es l'acteur et le réalisateur le plus droit, le plus vrai et le plus humain que je connaisse et tu es, tout simplement, un type formidable...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh ouais Clint j'adore !!!! surtout y a quelques dizaines d'années !!!!!!
mais c'est vrai qu'il a fait de tres bons films !!!