vendredi, novembre 03, 2006

Spaguetti mais pas Western...



Si p'tit bonbon affectionne particulièrement les brosses et balais, 'ros bonbon n'est guère en reste en ce qui concerne les petites manies. Ce qu'il adore par-dessus tout, c'est m'entendre croquer dans un spaguetti cru. Ca, ça le fait hurler de rire mon 'ros bonbon. C'est tous les jours qu'il me trouve un bout de spaguetti à croquer, car il est imbattable pour en trouver un qui traîne sous un meuble ou derrière la cuisinière . Il se met ventre contre terre, tend le bras sous le buffet et en déniche un à coup sûr, piétiné par toute la maisonnée (y compris les chaussettes parfois douteuses du big boss) et échoué juste à côté d'un mouton de poussière. Et pas question de faire grise mine sur son offrande durement obtenue. Il faut y croquer dans le spaguetti sauce acariens, tendu par ces petits doigts grassouillets: " t'ins"... "t'ins!!!"... "T'INS!!!". Je m'exécute illico presto et croque le spaguetti dans une moue qui se veut ravie au milieu des éclats de rire, que je ne veux imaginer démoniaques, de 'ros bonbon. Maudit aspirateur!

Message à l'attention des puristes des pâtes et des italiens de passage: Je sais qu'on dit spaguetto au singulier je vous figure, mais c'est mon blog et je fais ce que je veux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah lala!j'en peux plus du t'ins! t'ins! t'ins! toute la journée...les miennes sont en plein dedans elles aussi! et leur specialité c'est les petits pois (mais d'où ils sortent d'ailleurs, ces petits pois?????)

ps: ben tu vois, qu'ils parlent! :D
Agathe alias aggie alias mam' alias mamanmonoz alias enfin t'as compris, quoi!

Eglantine a dit…

On en fait toujours tomber à côté Mam. Il faut bannir spaguettis et petits pois de notre alimentation lol