jeudi, novembre 30, 2006

Je veux vivre dans une auto-école...



10 ans! oui! 10 ANS, Mesdames et Messieurs! 10 ans de " je vais l'avoir ce permis", de "tu verras, l'année prochaine, j'aurais les fesses posées dans ma voiture", de "la bouteille de champ' est déjà au frais!" (elle se dispute à prix d'or maintenant)... En fait, 10 ans de grosse flemasse, de fatigue liée à mes grossesses, permis raté une fois, tiers prévisionnel etc...J'ai testé (mais pas approuvé) pas moins de 4 auto-écoles. Je suis une bête de code, une acharnée du levier de vitesse (n'y voyez rien d'obscène) ...J'ai besoin d'adrénaline moi, le permis, c'est trop facile à passer en un an, c'est pour les gagnes-petit. Je veux la mériter, moi, la marque de mon postérieur sur le velours du Scénic de Big Boss. Il faut suer, donner de soi, liquider ses économies, accepter les cours de code dans une salle qui sent la chaussette à côté d'ados boutonneux qui l'ont eu, EUX, le permis, depuis!
J'en ai aussi testé des moniteurs de conduite (en tout bien, tout honneur...le contraire eût été de toute façon fort peu probable vu le physique peu avantageux de certains). Je me rappelle tout particulièrement du second, la palme de la connerie, Bruno qu'il s'appellait. Bruno, qui, apprenant à conduire à une femme (moi, en l'occurrence), croyait bon de se fendre d'un commentaire devant les imprudences de certaines conductrices que nous croisions: "Tiens, ça ne m'étonne pas, c'est une femme ça encore!" C'est bien dommage qu'à cette époque, ma profonde timidité m'ait empêché de lui mettre ma main dans la gueule, à Bruno. Bruno, qui, me parlant souvent de sa femme quand je conduisais, croyait bon d'ajouter: " Elle est blonde, et c'est une vraie blonde hein!" car à l'époque, c'était encore le must, la vraie blonde. Il doit moins le claironner depuis...D'ailleurs, je souhaite à sa vraie blonde de l'avoir laissé tomber comme le gros étron qu'il est...Et puis, j'en ai croisé des sympas, dont le Jean-Claude Killy des moniteurs, ex-examinateur et vraie blonde lui aussi (si, si!), qui m'a dit que je conduisais comme une mémère (ce qui était vrai) et qui, pour me le prouver, a appuyé sur l'accélérateur alors que je tenais le volant yeux fermés. On aurait pû se tuer ce jour-là peut-être, mais c'eût été une mort trop douce pour moi, la bagnarde du permis de conduire...
Tiens vous croyez que je pourrais me proposer au Guiness Book de records?

Enfin, toujours est-il que j'ai la possibilité de présenter le code lundi. Alors pensez à moi à 17h, heure de l'examen blanc, pour que je sois retenue pour le vrai examen. Vous aurez fait votre B-A de la journée, un peu de pitié pour la pauvre bête que je suis... Vous pouvez même allumer un cierge si vous êtes croyant, enfin, ne vous déplacez par pour ça non plus... Merci

5 commentaires:

Anonyme a dit…

allez fleurmauve! on y croit très fort!

Eglantine a dit…

Merci Mis ;)

Anonyme a dit…

c'est quand meme nul qu'il y est une selection pour le vrai exam !!! tout le monde devrait avoir sa chance !!!!

bon choix de photo au fait ! lol

Anonyme a dit…

allez c'est le grand jour !!!!!
bonne chance !!!!! ;)

GaeLLe a dit…

j'ai un pote qui l'a pssé 9 fois (le permis!!)... il hésite a le passer une dizième... s'il le loupe il doit repasser le code!! mouarf!!

anyway! féliécitations pour ton code fillette!!