mercredi, décembre 13, 2006

Attention...maintenant je mords!


Faut pas abuser non plus... C'est inadmissible! J'en ai marre de me faire doubler au bureau de poste...
Hier, je vais cahin-caha, poster mon petit colis (un ouvrage d'une très haute portée philosophique vendu par le biais d'alapage.com) à la Poste du centre-ville. Au travers des vitres, je vois que c'est déjà la cohue. Bon, je suis pressée mais je me dis que les tickets distribués à l'entrée vont m'éviter de me faire passer devant. Je pousse donc la porte confiante, plus de tickets. Ca commence mal! Je me mets dans une file, derrière une dame indécise... Les gens rentrent à la pelle et un jeune homme, moins con que la moyenne dont je fais, triste constat du jour, partie, a l'idée ingénieuse de soulever le couvercle du distributeur de tickets pour en prendre un. C'est bientôt la bataille autour du distributeur dont j'arrive à extraire le ticket numéro 81. On en est au 67, ne nous décourageons pas!
Je dois préciser que, dans ma grande bonté, j'ai donné le ticket 80 à la personne qui était devant moi. On est bien éduqué ou on ne l'est pas! Merci les cours de Morale de l'école primaire...
Bon,ça devient long cette affaire! On en arrive au moment fatidique où on a envie de taper dans ses mains pour donner la cadence à la guichetière: "Up, day! Up, day!"
80, la dame devant moi passe... Je me tiens prête à bondir...
81! C'est à moi! Telle l'athlète qui déchirerait le ruban de l'arrivée de son torse victorieux, je fends la foule. Quand, que vois-je? Un mufle a la toupet de me passer devant! Il compte sur sa cinquantaine pour resquiller, ce galeux! Mon torse se gonfle à en faire craquer mon manteau, ma face verdît (oui, c'est Hulkette) et tout en m'interposant, jaillissent de ma bouche les pires insultes:
"Vous m'excuserez Monsieur, mais je suis hyper-pressée!!! Alors vous m'excuserez, hein!!! Je suis hyper-pressée, vous m'excuserez!!!!"
La guichetière ennuyée: "Vous avez quel numéro?"
"J'ai le numéro 81, vous m'excuserez!!!"
"Et vous Monsieur?"
Ah, il fait moins le malin -là...Il avance son ticket...90... Il recule de quelques pas et va se replacer dans la file.
Je ne peux alors contenir une dernière salve de grossièretés:
"Vous m'excuserez!!!"

2 commentaires:

GaeLLe a dit…

Ouaip! t'as peut être appris la morale à l'école mais pas la grace!! mdrr!

Anonyme a dit…

Fleur, je trouve que tes insultes sont d'une efficacité remarquable... pour donner le fou rire aux lecteurs(trices) de ton blog..... MDR