vendredi, décembre 22, 2006

Petit coup de Calgon...






Ah, on peut se plaindre de ce que les bébés sont chouineurs quand ils font leurs dents mais ce serait oublier qu'ils le sont tout autant quand ils les perdent! Enfin, pas les bébés, les enfants...
Jugez plutôt à quel drame existentiel est encore confrontée Fifille suite à la mobilité inopinée de son incisive supérieure droite.
Rentrant de l'école, elle se poste dans l'entrée, muette.
M'affairant à mettre son pyjama à 'ros Bonbon (égal à lui-même en terme de coopération), je lance un:"Coucou Bichette! Alors, c'était bien "Kirikou"?" (c'était sortie ciné cet après-midi à l'école)
Sourire figé: "Hum, hum...."
Etrange...
Elle vient dans la chambre des quiches me montrer le dessin du Père Noël qu'elle a réalisé le matin...
"Oh, il est joli! Ca va ma puce?"
"Hum, hum... "
"Quelque chose ne va pas? Tu as mal aux dents ?"
Sourire forcé et "Hum, hum..."approbateur. Ah vi, encore une dent prête à choir et un drame en perspective...
Je la retrouve cinq minutes plus tard allongée sur le canapé sous une couverture, en pleurs. "Je ne peux plus manger, Maman tu sais ? " ..." Je ne veux pas mouriiiiir!!!"
Moi, hilare:"Mais non, tu ne vas pas mourir!"
"Si! Les petits enfants qui ont rien à manger dans le monde, ben ils mouuuurrent!"
Vi, c'est vrai... Mais ils n'ont pas une soupe de poisson qui les attend au frigo eux...
Oh ma bichette, qu'est-ce que je t'aime et comme tu es belle même sans tes dents! Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que cela ne soit pas la même comédie à chaque fois parce qu'il lui en reste 24, des dents...

Aucun commentaire: