mercredi, décembre 06, 2006

Ca avance...




L'opération approche et je sens l'appréhension monter. J'ai été faire une radio bilan de mes petits poumons ce matin, il me reste l'écho-doppler à faire et je n'ai toujours pas pris rendez-vous. Mais pourquoi suis-je poursuivie par la flemme en permanence? Big Boss me faisait remarquer, à juste titre d'ailleurs, qu'à l'instar des touristes ou des immigrés régionaux qui visitent d'abord les monuments d'une ville, moi, je fais le tour des hôpitaux et des médecins ... C'est ainsi, qu'on peut le dire, je suis très cultivée hospitalièrement parlant... J'ai oublié les pharmaciens, que j'affectionne aussi particulièrement... Il va d'ailleurs falloir que je me rende à la pharmacie pour acheter ma gaine et mes bas à varices... Big Boss n'y tient plus j'en suis sûre, il va me trouver un sex-appeal tout à fait affolant ainsi arnachée. On dit que les hommes jeunes sont de plus en plus attirés par les femmes mûres...Qu'à cela ne tienne, pourquoi attendre mes 60 ans pour ressembler à une mémé? J'exulte déjà en pensant à mes futurs prétendants...
******
Comment passer pour une buse auprès d'un magasin? ou de l'intérêt de bien regarder ce qu'on achète...
Big Boss et moi-même avons cassé la tirelire pour s'acheter une armoire afin de ranger les effets militaires de Monsieur. Nous l'avons choisie façon hêtre afin qu'elle corresponde un tant soit peu à ma commode Ikea. Big Boss sue sang et eau pour monter le caisson principal et les deux portes centrales (4h tout de même). Tout fier, il m'appelle...Tel l'inspecteur des travaux finis, je me dirige nonchalamment, affûtant mon oeil d'experte en bricolage en tout genre, quand... horreur! Que vois-je? L'armoire est grise et non hêtre..."Appelle le magasin!" qu'il me dit Big Boss, peu adepte des sales besognes, tout comme moi d'ailleurs. Je me briefe intérieurement (se forcer à garder un ton aimable, se forcer à garder un ton aimable). Téléphone..."Nous avons constaté qu'il y avait erreur de coloris: l'armoire qui nous a été livrée est grise alors que nous l'avions choisi façon "bouleau" (Première buserie )"
-"C'est vrai??? Je vais voir en magasin celle que vous aviez choisi (bruits de talon)...Oui, celle que vous aviez vue était bien façon HETRE..."


- Ah oui hêtre pardon! Peut-on envisager juste un changement des portes car Big Boss a déjà monté le caisson (sous-entendu: "et il s'est particulièrment fait c***")


- Mais tout à fait Madame, oh nous sommes désolés! Ca ne nous est jamais arrivé auparavant!
Y'a un début à tout poulette! Une telle incompétence est inadmissible, z'avez pas honte!


-Mais sur le modèles que vous avez vu, il n'y a que deux portes en hêtre, les deux portes centrales sont grises...


-...Attendez...(je me dirige vers le carton qui reste, saperlipopette, deux portes en hêtre) Euh, autant pour moi, nous avions mal vu l'armoire...Milles excuses, désolée de vous avoir dérangée, je peux vous donner un dédommagement pécunier, vous ne vous rappellez pas de mon visage j'espère?


Big boss pouffant derrière...Ah je vous jure, on est pas aidées ...

2 commentaires:

GaeLLe a dit…

Eglantine! décidemment tu gagnes a etre connue!!

Anonyme a dit…

oh oui!!!