jeudi, décembre 21, 2006

J'aime pas Noël!


Qu'est-ce ça m'énerve d'être obligée d'assister aux festivités de fin d'année de la caserne! Cette fois-ci, la fête a été très rapide et c'est tant mieux. D'habitude, quand on arrive, les bols et serviettes sont mis sur les tables avec une petite mandarine et une corbeille de mini-viennoiseries. Mais là, rien n'était fait, on est parti à la pêche au chocolat chaud. Le Père Noël est arrivé au bout de 20 minutes (un record!). Il faut dire que l'animateur vedette de ces fêtes avait une extinction de voix et nous a, par conséquent, épargné un "Petit papa Noël" à pleins badins dans son micro et l'alignement des mômes devant lui pour entonner la chansonnette. Les bonbons ont été super sages, surtout p'tit bonbon qui n'a pas bougé une oreille, trop occupé à enfourner son mini-croissant. 'Ros bonbon, lui, m'a filé deux ou trois baffes quand il a vu que "non", il n'avait pas le droit de ramper sous les tables, sous les "Oh!" médusé de l'adjudant chef (la honte!). Le Père Noël leur a tendu à chacun à un sachet de confiseries. 'Ros bonbon l'a attrapé lestement, tandis que P'tit bonbon a erré à droite et à gauche ("Mais qu'est-ce qu'ils me veulent?") pendant que Papa Noël secouait les bonbons sous son nez. Enfin, bilan: moins je vais à ce genre de réception, mieux je me porte...Malheureusement, il est difficile de faire l'impasse...
Bon c'est pas le tout, mais j'ai une leçon de conduite cet après-midi et autant envie d'y aller que de me casser une jambe...

Aucun commentaire: