dimanche, décembre 24, 2006

Une super soirée...(pas drôle)




18h, hier , nous rentrons tranquillement des courses de Noël avec les enfants. Nous traversons le centre ville quand un homme, une bouteille à la main, accompagné de deux accolytes (alcooliques) se poste devant notre voiture à une intersection. Big Boss lui fait signe de s'écarter mais apparemment, l'homme ne semble pas vouloir bouger et le défie du regard, lui enjoignant de sortir du véhicule (?). Il est vraiment très éméché et cherche visiblement à se battre gratuitement. Bien sûr, Big Boss sort du véhicule et lui demande ce qu'il se passe, lui dit de se calmer, qu'il est gendarme (le truc à ne surtout pas dire!) et s'apprête à sortir sa carte ...A ce moment-là, l'ivrogne lui balance une gifle et fait valser ses lunettes. Big boss lui retourne la gifle et le type va s'affaler au sol. Ses deux compères essaient d'attraper Big Boss, de lui donner des coups de pieds. L'ivrogne se relève, essaie de viser Big Boss à la tête avec sa bouteille à bout de bras. Je hurle comme un cochon à l'intérieur du véhicule: "Attention, derrière toi!!!!"Big Boss bouge trop et le gars est trop bourré pour viser correctement alors il se dirige vers l'avant de la voiture et commence à donner des coups de pieds dans le phare. Sans succès. Puis il voit nos enfants à l'arrière. Big Boss a toujours maille à partir avec les deux autres et ne fait pas attention. L'ivrogne s'approche de la vitre de ma fille et balance sa bouteille à toute volée dessus. La vitre éclate sur ma fille et les bébés... ils ont du verre partout sur eux. Les enfants se mettent à hurler tous les trois. Cette fois, je descends du véhicule en hurlant, je vais lui arracher les yeux à ce débile! Il est déjà parti à l'écart. A mon avis il a dû voir à ma tête que j'allais lui arracher les yeux même si je balise de me prendre un mauvais coup.Il est vraiment très agressif. Les gens sont au spectacle. Une dizaine de personnes regardent la scène sans lever le petit doigt. L'un d'eux a même les mains dans les poches. Je hurle à pleins poumons: "Mais merde, faites quelque chose, appelez la police!!!" Je vois enfin qu'un homme va tambouriner à la porte du commissariat. D'un coup, nous sommes entourés de gendarmes et policiers. Celui qui a cassé notre vitre s'enfuit, les deux autres sont rattrapés. L'un d'eux insulte les forces de police, donne des coups de pieds, de poing, ils se mettent à trois pour le plaquer au sol et le calmer...Heureusement, mes enfants n'ont rien mais Fifille est quitte pour une belle trouille, une légère blessure à la main et une visite au centre d'aide aux victimes pour un entretien psy.

Je suis en colère car j'aurais voulu épargner cette scène de violence à mes enfants mais étrangement, je n'en veux même pas à ces alcooliques. Faut-il être malade , lâche et bête pour s'en prendre à une famille, à des gosses ...Vraiment, je les plains... d'autant qu'ils venaient de sortir l'après-midi même de la brigade pour des faits similaires...L'alcool est un fléau et je remercie le Destin que ce type n'ait pas eu d'autres armes que sa bouteille car cela aurait vraiment pu très mal tourner...


Edit: Je viens d'apprendre que le type sort de 4 ans de prison pour avoir donner un coup de hache sur la tête de quelqu'un. Je suis appelée à témoigner cet aprèm. Super, le 24 décembre au poste!

5 commentaires:

GaeLLe a dit…

wou-a-ou! :( J'espère que Clémence va vite oublier ça, ou du moins qu'elle va vite relativiser, parce que je sais qu'elle n'oubliera jamais... quant à moi, je n'ai aucune excuse contre les alcoolos, maladie, soit, mais personne n'est allé leur coller la bouteille de force dans la tronche et la plupart ont beau le savoir ne font pas le moindre effort pour se sortir de là... c'est toujours les autres qui payent leurs conneries et qui leur trouvent des excuses en plus! biz aux bonbons et ta pucinette... et à toi aussi, après tout: mère courage! ;-)

Eglantine a dit…

Ben quand ils font chier personne, ils ne me dérangent pas mais quand les mecs commencent à s'en prendre à tout ce qui bouge dès qu'ils ont un coup dans le nez, ça devient grave...

Anonyme a dit…

grave ton histoire ..
Fallais ke ca tombe sr toi un psychopathe :( ans pr donner un coup de hache sr la tete ???
C'est vraiment peu ..la preuve , a peine sortie et failli faire des lourdes conséquences !
Allez Eglantine, oublie, respire au moins personne n'est blessé fais leur oublier avc un vrai noel solidaire

Claire a dit…

Oh la la, mais c'est n'importe koi ca!! Retour a la case prison!

Anonyme a dit…

oh mince alors :( Un de mes pires cauchemards !!! il devaient avoir le cafard dû à la periode ... mais je n'escuse pas , comme tu dis on ose pas penser à ce qu'ils auraient fait armés ...