vendredi, décembre 08, 2006

Mon beeeau sap-in!


J'aime les plantes et elles me le rendent bien (enfin pas trop mais elles ont un minimum de feuilles quand même)...Et c'est, partant de ce constat écologique, que, depuis deux ans, à chaque Noël, je sors mon sapin 100 % plastique. Le montage est aisé mais déconseillé toutefois aux analphabètes: les branches doivent être montées du bas vers le haut, en partant de la lettre F (bas du sapin) à la lettre A (haut du sapin). Un ravissante houpette échevelée en pseudo-épines vient coiffer le tout. C'est un peu le chapeau sur la tête de Geneviève de Fontenay...ou plutôt non, ça c'était la première année. Maintenant, ce serait plutôt les cheveux sur la tête de Jacques Higelin. Vous visualisez le résultat final?
Ah, mon beau sapin, qui fleure si bon le moisi de la cave et le plastique neuf. Ca me rappelle notre vieille Renault 5, tiens...(séquence nostalgie) dans laquelle Big Boss, le dossier de son siège basculant inexorablement vers l'arrière, était obligé de se tenir au volant pour conduire... En plus elle prenait l'eau. Mon papounet l'avait d'ailleurs surnommée "Le chalûtier"...
Enfin, pour en revenir au sapin, pour épargner à tout Epicea ou Nordmann de subir un sort peu enviable (à savoir les assaults répétés de deux monstres en couches), j'ai opté pour l'articiel, l'usineux à défaut du résineux... Et puis, la décoration est spéciale cette année: boules et guirlandes sont toutes en haut du sapin, et le sapin est fixé à la poignée de la fenêtre avec du fil de fer (faut c'qui faut!) C'est un Noël qui s'annonce spécial... Espérons que les cadeaux soient bien réels!

Aucun commentaire: