mardi, octobre 24, 2006

Bonnet d'âne...


Hier, j'ai été punie par la maîtresse ou plus exactement, c'est ma fille qui a été punie à ma place. Après la méthode globale de lecture, il y a la méthode globale de pédagogie...
Je vous explique le topo: ma fille revient vendredi soir dernier avec cahiers et classeurs . Sur son cahier de texte est indiqué: "Faire signer les cahiers. " Je m'arme donc d'un stylo après avoir feuilleté les cahiers en question et je signe sur la dernière page d'écriture. Forcément, bête et méchante comme je suis, je ne signe pas les classeurs où trois feuillets se battent en duel. Hier soir, ma fille me dit en sortant de l'école: "J'ai été punie par la maîtresse parce que tu n'avais pas signé les classeurs!" "Mais ta maîtresse a bien vu que j'avais signé tes cahiers, elle n'en a pas déduit que j'avais aussi vu tes classeurs? " " Non, elle m'a punie parce qu' il fallait les signer!" Une fraction de seconde, je me suis vue coiffée d'un bonnet d'âne pour mauvaise conduite parentale. Et finalement, j'ai trouvé bien injuste de punir un enfant pour l'oubli de ses parents! Un mot sur le cahier de liaison pour me rappeler à mes obligations n'aurait-il pas été préférable?
Du coup, j'ai appelé ma mère: "Dis-donc Maman, tu aurais pu faire un effort me fabriquer plus conscienceuse! Je te signale que la maitresse de ta petite-fille l'a punie pour me punir de ne pas avoir signé les classeurs!"
'Savez ce qu'elle m'a répondu? "Demande donc à ta grand-mère! Nos gènes de dilettante viennent d'elle!"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est super injuste!!! quelle conne cette maitresse! Titi

Eglantine a dit…

Oui, la logique m'échappe...

Claire a dit…

Moi je trouve ca normal... Bon elle est encore un peut jeune, mais si elle t'avait caché les classeurs? je sais pas, a cause d'une mauvaise note... La maitresse ne pouvait pas savoir kelle te les avait aussi montré!

Anonyme a dit…

pfffffff mais mettez moi à sa place à cette grognace !!!!!!!!!!