samedi, octobre 21, 2006

Les astuces brico du week-end...pour les bricoleuses du dimanche




Quand on n'a pas d'enfant, on se satisfait particulièrement de l'exceptionnelle fonctionnalité de son intérieur. Une télé qui s'allume, qui s'éteint, un super halogène à interrupteur variable... Las! quand les enfants envahissent notre foyer douillet, d'un coup, on trouve que tout est TROP fonctionnel! Petites mains grasses ou collantes ( rayer la mention inutile...propres? allons donc ! A qui allez vous faire croire ça?) qui ouvrent et ferment inlassablement le lecteur Dvd, et qui éteignent:
- la télé, précisément au moment où Victor annonce à Cynthia qu'il la quitte pour Patrick dont la femme vient d'accoucher de quadruplés après 24 mois de gestation (C'est long les grossesses dans les soaps), et une trentaine d'autres fois pendant votre épisode tant attendu!
- L'ordinateur, au moment pile où vous finissiez de taper votre bilan comptable sur Excel, à rendre à 8h tapantes demain. Une dure nuit en perspective!
Et bien votre sauveur est là, tapi dans l'ombre de votre tiroir de bureau, de cuisine, dans votre boite à outil, guettant son heure de gloire... J'ai nommé: le scotch! Mais attention, pas tout seul, avec une allumette à poser en travers de l'interrupteur!
Regardez comme c'est du plus bel effet! Nous avons choisi la teinte la plus proche de notre téléviseur car on peut être bricoleur du dimanche et néanmoins esthète!
Imaginez la tête de vos amis quand ils verront cette lueur d'ingéniosité dans votre intérieur
ravagé! Alors, merci qui?
Marche aussi sur vos enfants. Pour des soirées mémorables où vous pourrez enfin "en placer une" !
Option belle-mère possible (trame renforcée).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais t'es obligé t'enlever le scotch à chaque fois pour t'en servir ???!!!!!

Anonyme a dit…

Fleur! tu viens d'allumer une lumière en moi là!! t'es trop forte! vive le gaf et les allumettes! merci du tuyau!! Titi

Anonyme a dit…

T'aurais dû le dire avant!