lundi, octobre 30, 2006

Maître en toutes choses...


Comme c'est Halloween demain, je me disais qu'il serait bien de parler de balai de sorcière et de lutins farceurs....Bon, enfin pas tout à fait à vrai dire, plutôt de la lubie d'un de mes lutins farceurs pour les balais. Il se trouve que depuis deux jours, je ne peux plus approcher de près ou de loin le balai de la cuisine, sous peine de pugilat...
L'autre soir, j'attrape l'instrument afin de ramasser les "quelques" miettes de notre repas et qui vois-je arriver? Un féroce pitt-bull en la personne de p'ti bonbon qui n'entend pas de cette oreille que j'emprunte son balai fétiche... Matant le molosse (nain) du coin de l'oeil ( toujours être en alerte!), j'entame deux-trois va-et vients de balayage, quand tout à coup, p'ti bonbon se saisit du manche et décide d'adopter la technique dite "du sac de patates". Il pèse de tout son poids sur le manche du balai ce qui empêche toute manoeuvre de ma part. Tentant de soulever le balai de terre et de lui faire ainsi lâcher prise, j'ai immédiatement droit aux "sirènes hurleuses", une habile technique destinée à obliger l'indésirable à se boucher les oreilles et à lui faire ainsi lâcher l'objet. Peine perdue, j'ai des tympans en béton depuis que je suis sourde comme un pot (un souvenir de la prime enfance de ma première fille). Je tire le balai, il tire de son côté, je re-tire, il re-re-tire, le téléphone sonne et je décide d'abandonner ma proie à p'ti bonbon triomphant, qui entame sans plus tarder l'arrachage désormais quotidien des poils de SON balai...
Je croyais son territoire encore limité mais malheureusement, il s'étend déjà à la salle de bain où c'est désormais ma brosse à cheveux qui fait l'objet de sa convoitise. Et il est particulièrement difficile, croyez-moi, de faire son brushing quotidien avec p'ti bonbon accroché à sa jambe et qui combine les techniques du "sac de patates" et des "sirènes hurleuses" ...

Edit: un peu d'indulgence, par pitié, pour l'auteur qui travaille dans des conditions exécrables compte tenu de son statut de mère, et qui fait des fautes d'orthographe et de syntaxe en grande partie dûes au brouhaha ambiant... Merci d'avance...

3 commentaires:

Claire a dit…

J'ai le même problème avec l'aspirateur...

Eglantine a dit…

Looool!

Anonyme a dit…

J'ai résolu le problème: je lui ai acheté SON balai, et SA brosse! (l'aspiro, faut pas abuser!!) Titi