vendredi, octobre 20, 2006

Mon rêve de guimauve laxative...

Comme certaines le savent, hier, par pêché de gourmandise, je me suis goinfrée d'un sachet entier de guimauves achetées à la pharmacie. Mon châtiment ne s'est guère fait attendre puisque, sous couvert d'un délicieux enrobage fructosé, les dites guimauves se sont révélées être de très puissants laxatifs... Je croyais mon châtiment totalement consumé hier soir , mais c'était sans compter les travers de mon insconscient...
Il se trouve que cette nuit, j'ai fait un rêve qui me guérira probablement à tout jamais de ces guimauves (ou au moins quelques semaines). Alors voilà... Je suis invitée par le célèbre Daniel Prévost qui habite une très grande bâtisse meublée roccocco et je discute avec son fils Soren ( à prononcer "Soeurn" paraît-il ). De fil en aiguille, enfin plutôt de façon décousue, nous concevons de nous marier. Il ne me plait pas trop mais il est, après tout, fort sympathique et puis je suis célibataire, sans enfant (c'est beau les rêves!) . Je passe donc la nuit chez lui mais nous faisons chambre à part car il est très pieux (voyez le rapport avec mon pêché de gourmandise?)... Voilà déjà deux jours que je me retiens d'aller aux toilettes car, devant des gens si connus, je n'ose m'abaisser à demander où elles sont. Nous nous retrouvons le lendemain à une tablée d'invités prestigieux et mon envie d'aller aux toilettes se fait de plus en plus pressante, d'autant que le repas est fort arrosé. Je vois une invitée se lever en disant: "Je vais faire pipi!", ce qui, vous en conviendrez, est beaucoup plus courageux que mon silence gêné. Je la suis du regard et prévois de m'engouffrer dans la brèche. Je me lève donc discrètement et à ce moment-là, j'émet un "vent" monumental, genre corne de brume, devant l'assemblée médusée et passablement éméchée...Je me dis: "Bof, ils ne se souviendront de rien demain!" Mais le lendemain, je suis déjà l'objet de tous les quolibets et j'hésite entre marcher le front haut ou partir me réfugier dans la forêt avec mon copain le Yeti, partager avec lui mes guimauves . Il y aura une happy end car je serais réhabilitée par Soren juste avant que mon réveil ne sonne, mais nous resterons juste bons amis parce qu'on n'épouse pas une fille qui a de l'aérophagie chez les Prévost...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr!!!!

Anonyme a dit…

Mais c'est pas vrai!! tu devrais coucher avec Bob toi!! en mélangeant vos rêves! mouarf! Titi