vendredi, octobre 27, 2006

Maman de jumeaux...



C'est drôle, quand je me suis baladée les premières fois avec mes jumeaux, le regard des gens me gênait, j'avais l'impression d'être un bête curieuse. Les regards étaient très souvent aimables, d'autres moins, comme cette personne âgée, qui me voyant arriver avec les jumeaux, a soupiré: "Mon Dieu-ch!" ou cet homme que j'ai entendu dire derrière mon dos: "Tiens, double-coup!" Dans ce cas-là, on a plus l'impression d'être une lapine qu'une femme... Et puis, il y a les gens sympathiques, les plus nombreux, ceux qui nous trouvent formidable, courageuse et qui nous tiennent le "crachoir" en nous expliquant , par exemple,qu'eux aussi, ils en ont, dans leur famille, des jumeaux, en nous passent en revue leur généalogie... Bref, on est sans arrêt remarquée, interpellée, et il m'est même arrivé de changer de trottoir pour échapper à une personne qui se dirigeait vers moi, car je n'avais pas envie de raconter ma vie encore une fois...
Aujourd'hui, la poussette jumelle est devenu mon nouvel appendice, comme le Ninnin pour un de mes jujus. J'ai remarqué cela car l'autre jour, alors que j'emmenais mes petits à la garderie et qu'un couple me regardait passer, je me suis dit: "Mais pourquoi ils me regardent comme ça ceux-là?" J'avais oublié que je poussais ma poussette jumelle. Alors de deux choses l'une: soit je me suis particulièrement bien adaptée à ma condition de mère de jumeaux, soit je suis en train de perdre la mémoire à court-terme...

Aucun commentaire: