vendredi, octobre 06, 2006

Ce midi, ce sera purée d'endives pour les bébés...






L'endive est THE légume de saison...Certains sont rebutés par son amertume mais sachez que plus une endive est fraîche, moins elle est amère. Il faut de même, éviter de la laisser à la lumière car de son oxydation naît l'amertume...Choisissez les biens blanches et ourlées de jaunes (et bio, tant qu'à faire...). Personnellement, je creuse l'extrémité de l'endive (endroit le plus amer) avec la pointe d'un couteau ... Vous voyez, l'endive est vraiment un sujet passionnant et vous me remercierez si lors d'un entretien d'embauche, le recruteur vous interroge sur l'endive...
Je rajoute à ma purée, des petites patates... Et je rajoute encore, pour une mixture homogène, plus douce et savoureuse, de la sauce Mornay (nom pompeux d'une béchamel à laquelle on rajoute crème fraîche et emmental)
Bon appétit les bébés !
Hummm...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaaaaahhhh
L'est bô le blog de Fleur!!!
Mais on ne sait pas lequel est le bonbon Tanguy et lequel est le Soen????
Mistinguette, aka Vanessa

Anonyme a dit…

chez nous on dit des CHICONS.. et merci pour ce petit cours, non, sérieux.. j'ai appris des choses aujourd'hui grâce à toi..

Anonyme a dit…

mais ma foi, l'a l'air chouette ce blog!!
Allez un de plus dans mes favoris!!
Et tes bonbons sont toujours aussi mignons!!
Ah oui, au fait, j'adore la photo de Clémence et toi!!

Eglantine a dit…

Merci les filles de venir me faire un petit coucou! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule lol!
Vanessa, c'est Tanguy qui mange la purée ;-), à gauche sur l'image...