samedi, octobre 28, 2006

Mon bouquet "grippe aviaire"...


C'est tellement peu de choses de faire plaisir à un enfant. Vous l'emmenez d'abord, le matin, faire quelques courses incluant diverses cochonneries chocolatées et lui achetez un magazine plein d'autocollants , qu'il va coller partout SAUF sur la page du magazine prévue à cet effet. D'ailleurs, un été, je me suis "amusée" à décoller au grattoir des autocollants collés sur le frigo depuis quelques semaines et j'ai ruiné la peinture de mon frigo... Enfin bref (vous aurez remarqué que j'aime bien cette expression)

L'après-midi, vous l'autorisez à inviter une copine ou un copain de son âge, qui arrive chez vous le pantalon encroûté de boue: "C'est rien, j'ai joué au chien dehors, Madame" et qui court voir votre "collection" de DVD, en rampant sur votre tapis IKEA TOUT NEUF!
Puis, les deux oiseaux migrent enfin vers la chambre pour jouer aux playmobils. Là, personnellement, j'ai deux fauves en cage à gérer, à savoir, les jumeaux. Ayant aperçu un enfant, ils hurlent comme des bêtes enragées, accrochés à la barrière de protection pour rentrer dans la chambre de leur soeur et faire un carnage avec les playmobils, Barbies, et en ingurgiter les accessoires. Il faut donc les OCCUPER, alors que, déjà, j' entends mes forums internet favoris qui me disent: "Allez, viens donc, si t'étais une mère dévouée, ça se saurait!" Dans un sursaut maternel, je parviens à les aider à faire un puzzle Winnie dont ils balancent méticuleusement chaque pièce derrière eux , pièce que je viens difficilement, compte tenu de mon Qi, de mettre en place... Si certains aiment l'ordre, les miens, je peux le dire, se complaisent dans le chaos... Vous achevez votre B-A avec un peu de lecture, dans un fracas de cheveux tirés, piétinement de la face et petits doigts baveux et griffus dans la narine... la vôtre, dans des fous-rires aussi éclatants que vos vaisseaux sanguins.
Pour achever cette journée, magnifique pour votre enfant, d'abnégation totale pour vous, il va vous faire un cadeau. Et moi, j'ai eu mon cadeau: un bouquet de trois pâquerettes, avec un plume de pigeon, empaquété dans un papier de mini-bns à la fraise... Passée votre hypocondrie primaire ( Les seules paquerettes qui poussent ici sont engraissés par les excréments canins... Et si ce pigeon avait la grippe aviaire? ... Et cette poche de Bn, ne contiendrait-elle pas des phtalates? ) vous embrassez votre enfant avec la fougue d'une mère réjouie, et posez fièrement votre cadeau sur le buffet de la cuisine, en espérant des jours, plus heureux, où il connaitra enfin Interflora...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ingrate va! Un si beau cadeau! mouarff!

Anonyme a dit…

le plus cadeau du monde!! Annecdote: Téa m'a ceuilli une rose sur le bouquet que ma môman m'avait offert pr mon annif et me la offert à son tour! Titi