mercredi, octobre 11, 2006

Douceur de carottes au Kiri...



Oui, je sais, je ne cuisine pas "léger"! ;-)
Alors, pour la préparer, c'est un peu au "jugé", en fonction de l'appétit de bébé. Il vous faut des carottes, une petite pomme de terre, du fromage Kiri (nature ou au chèvre) et un peu de persil pour la vitamine C... Même si vous ne cuisinez pas particulièrement bio (ce qui est mon cas), il faut mettre un point d'honneur à toujours acheter des carottes issues de l'agriculture biologique. En effet, la carotte est, avec l'épinard, le légume qui concentre le plus les pesticides. La carotte bio ne se pèle pas (c'est la corvée d'épluchage en moins) mais se consomme avec sa peau, riche en nutriments...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Fleur... je prends note de cette idée!! Titi

Anonyme a dit…

ah bon moi je les pelle toujours mes carottes bio !!! t'es sure ??? elle est souvent toute abimée ...

Eglantine a dit…

Ah oui, j'en suis sûre Gwlad, aussi vrai que 2 et 2 font 5... Non , mais c'est comme les fruits, c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines ;-)