dimanche, octobre 22, 2006

Magique enfance...





Ma fille, ma toute petite, si innocente ( il n'y a que dans la chambre d'une petite fille qu'on verra un orque en peluche mettre des couches), que l'on essaie de protéger de la violence environnante. Mais qui, malgré nous, s'en imprègne forcément...
Je me souviens de ses yeux brillants quand nous lui avons offert sa première Barbie Lac des Cygnes et qu'en y jouant, elle chantait à tue-tête et d'un air convaincu: "Barbiiiiie, claque des cygnes-euuu! Barbiiiiie, claque des cygnes-euuu! "... et des deux grands couillons que nous étions, planqués derrière le mur et pouffant comme deux grosse hyènes...
Vous avez déjà regardé les reportages animaliers sur France 3? C'est de la poésie animalière et un passage m'a tellement amusé que je l'ai noté: on voit deux hyènes gambader sur la voix off de Pierre Arditi, qui a déjà raconté leur histoire digne des Misérables (que même Cosette avait l'air heureuse à côté de ces deux pauv'bêtes)...Et là, la phrase qui tue le peu de crédibilité que l'on accordait déjà à leurs déboires anthropomorphiques ...Les dits bestiaux "tentent de se réchauffer dans la lumière pâle d'un soleil illusoire"...
Je vous le dis, maintenant, il faut au moins avoir lu Goethe pour espérer comprendre quelque chose aux animaux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Je viens de découvrir ton blog...
Il est vraiment très chouette!
Je reviendrai pour te lire!
A bientôt.
Mélanie

Eglantine a dit…

Merci Mélanie!