mercredi, octobre 18, 2006

'fan les dents...


La petite souris a élu domicile chez nous. Encore une dent de tombée! Pour essayer de préserver la part de rêve de l'histoire de la petite souris, la manoeuvre est délicate. Se munir d'une pièce ou d'un billet, s'approcher doucement de la chambre de l'enfant...Si vous n'entendez pas "Tiens maman, qu'est-ce que tu fais là? J'ai un peu soif, tiens j'ai encore faim, j'ai perdu mon doudou..." c'est qu'IL DORT...Approchez-vous doucement de son oreiller. Attention toutefois, le parcours est miné, équipez-vous de chaussons à semelles dures car il est fort probable que vous ressortiez en hurlant de la chambre, après avoir marché sur un Playmobil. Dans ce cas, votre mission est un échec...
Vous constatez que l'enfant dort à poings fermés, la tête bien au milieu de l'oreiller c'est-à-dire pile poil sur la boîte qui contient la dent! La mission est délicate...Glissez votre main la plus agile sous le dit oreiller, zut ça bloque à la tête! L'enfant prend un grande inspiration et se retourne. Vous retenez votre souffle, la petite souris a failli être démasquée et ses traits sont ceux d'une trentenaire en pyjama, toute grasse de crème de nuit, le pantalon qui baille dangereusement depuis qu'elle s'est obtinée à porter le dit pyjama pendant sa grossesse...Bref, le champ est libre, attrapez la boîte, glissez le sou à la place, le tour est joué!!! Il ne vous reste plus qu'à faire le chemin en sens inverse. Evitez soigneusement les ciseaux à bout rond qui trainent parterre depuis que votre petit ange a fait des frises sur ses chaussettes. Vous êtes hors de danger! Vous pouvez aller rejoindre les bras de Morphée avec le sentiment du devoir accompli...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma belle-fille de 8 ans a découvert récemment qu'elle connaissait la fée des dents!Elle dit à tout le monde que "papa s'est marié avec la fée des dents!" Parce que MOI, j'ai marché sur une chaussure de Barbie...